Crème de jour : avec ou sans FPS ?


Nul doute : Nous sommes à l'ère des facteurs de protection solaire (FPS)... Mais une question s'impose : Est-ce vraiment nécessaire de retrouver un coefficient FPS dans notre crème de soin quotidien ? FAUT-IL ADHÉRER À TOUT CE QU'ON NOUS PROPOSE ?

S'il est vrai qu'il est essentiel de bien protéger sa peau lors d'une exposition prolongée au soleil, comme par exemple lorsqu'on jardine ou encore lorsqu'on pratique une activité à l'extérieur; il n'est pas impératif de retrouver un coefficient de protection dans la composition de notre crème de soin quotidien, surtout lorsqu'on l'utilise en combinaison avec une crème solaire appropriée.

Pour plusieurs d'entre nous, une crème de soin quotidien avec FPS s'avère plus pratique et exceptionnellement dans certains cas, j'adhère à cette solution. Cependant, cette forme de protection ne convient pas à la majorité.

Comment choisir la bonne combinaison

Il faut d'abord savoir qu'une crème de soin bien adaptée à son type d'épiderme joue parfaitement son rôle, c'est-à-dire qu'elle protège adéquatement la peau contre la pollution, le tabac, la poussière, le froid, la chaleur ou tous les autres irritants auxquels l'épiderme est confronté quotidiennement.

Alors, pourquoi créer des habitudes ou des besoins à son épiderme si ce n'est pas réellement nécessaire ?

La première étape est d'obtenir des conseils judicieux auprès d'une professionnelle qui saura vous orienter sur des produits qui correspondent réellement à votre type de peau ou votre situation.

Malheureusement, je rencontre encore trop souvent des clients aux prises avec des désordres physiologiques engendrés par l'utilisation de produits inadaptés à leur peau telles des rougeurs, une dilatation des pores de peau, l'apparition de grains de milium (nodules blancs) ou de points noirs, et j'en passe !

La loupe que nous utilisons lors d'une consultation ne trompe pas, car elle nous fait voir l'état réel de la peau. C'est donc à partir d'un diagnostic clair, que l'ordonnance de produits est définie.

En procédant de cette façon, vous minimisez de façon magistrale, les erreurs de prescription et vous évitez ainsi les conséquences parfois fâcheuses, voire désastreuses, d'un achat impulsif.

Alors, un petit détour chez une professionnelle des soins de la peau vaut bien le coût !