Des signes qui ne mentent pas ...


Il y a des signes plausibles qu'un produit de soin ne convient pas à notre peau. Parmi les premiers indices observés, le plus courant est celui d'avoir la sensation que notre peau est huileuse voire désagréable au toucher. Si après quatre à cinq jours cet inconfort demeure, cessez l'utilisation de votre crème, car si vous persistez, vous aurez droit à l'inévitable...

Les conséquences peuvent être multiples. On dénote une dilatation accentuée des pores. Cette dernière est généralement accompagnée d'une progression marquée de points noirs, parfois de micro-kystes et d'une éruption.

D'autres signes tel que la présence de rougeurs inhabituelles, l'apparition de petits boutons rouges avec une tête blanche (indice d'une réaction allergène) ou la naissance de dartres (petites plaques de peau qui pèle) démontrent formellement que votre peau ne supporte pas ou plus la crème en question.

Aussi, ne poursuivez surtout pas l'application de cette crème et il serait même sage de la mettre au rancart. Vous éviterez ainsi une panoplie de réactions disgracieuses.

Le geste judicieux à poser ici est sans contredit de consulter une professionnelle en soins, soucieuse de votre état, qui saura vous guider dans le choix de produits appropriés.

L'importance d'une bonne hygiène de vie

L'énumération de toutes ces petites disgrâces est quelquefois attribuable à une mauvaise hygiène de vie. Combien de fois avez-vous négligé ou encore oublié de nettoyer votre peau avant d'aller au lit ?

Pourtant c'est un geste essentiel pour conserver la vitalité de votre peau et de votre teint. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis étonnée, voire outrée de constater que pour plusieurs d'entre vous, cela est sans importance !

Avez-vous déjà songé à toutes les agressions que peut subir votre visage en une seule journée ? Que dire de la poussière, de la pollution, de la transpiration - et j'en passe - qui vous collent à la peau ! Je suis convaincue qu'après cette réflexion, la fréquence d'un tel oubli se fera de plus en plus rare.

Évitez également de faire des mixtures de toutes sortes avec vos crèmes. Sachez que certains ingrédients sont incompatibles. De cette façon, vous réduirez bien les risques de problèmes.

Une peau propre, nettoyée quotidiennement et protégée par une crème appropriée, est gage d'un teint clair et en santé !