Les crèmes autobronzantes peuvent-elles être néfastes


Saviez-vous qu'un produit autobronzant a une action chimique sur les cellules (mélanocytes) qui produisent la mélanine et qui ont pour fonction de permettre de bronzer ?

De fait, les crèmes autobronzantes vendues sur le marché s'avèrent être un moyen artificiel pour obtenir un teint basané sans avoir recours aux interminables bains de soleil.

Malgré un résultat attrayant, l'utilisation ininterrompue (constante) de produits autobronzants a un effet qui n'est pas toujours bénéfique pour notre peau. Ces crèmes bloquent inévitablement les pores de l'épiderme et par le fait même, empêchent sa respiration naturelle.

Je ne vous déconseille pas de ne jamais avoir recours à ce procédé sauf que, vous informer des conséquences démontre que la modération et l'équilibre sont de mise ici. Avant de devenir un adepte des crèmes autobronzantes, il serait bon d'évaluer ses besoins et d'espacer un tel soin...

De plus, les séances de bronzage artificiel n'obtiennent pas une place de choix en ce qui à trait aux soins de la peau. Il faut garder en mémoire que la répétition abusive de ces séances peut engendrer des conséquences dramatiques et parfois même regrettables. Alors une bonne réflexion s'impose !

Un soin pour améliorer la texture de la peau

À la recherche d'un teint hâlé régulier et lisse ? Le gommage corporel est le soin tout désigné pour y parvenir. Il a pour rôle d'éliminer les cellules mortes et toutes les autres petites cellules qui empêchent l'épiderme de respirer. Il a aussi pour but d'uniformiser le teint.

En effet, un tel soin supprime les irrégularités, les boutons et la peau rude au toucher. Il active également la circulation et permet ainsi une meilleure oxygénation sanguine.

Comme vous pouvez le constater, nombreux sont ses bienfaits. Pour toutes ces raisons, je vous conseille vivement d'y avoir recours à chaque nouvelle saison ou juste avant un séjour dans le sud !

C'est la solution ultime pour retrouver une peau douce, satinée, à l'aspect soyeux au toucher.