Masque de beauté : lequel choisir ?
Il existe une multitude de masques de beauté sur le marché. Leur approche marketing prometteuse peut en confondre plus d'une. Alors, comment faire pour se retrouver parmi les nomenclatures offertes et ainsi choisir le masque de beauté qui sera le mieux adapté à son épiderme ?
Pour faire le meilleur choix et ainsi obtenir le résultat escompté, il est essentiel de connaître la nature de sa peau. En sachant cela, il vous sera plus facile d'orienter votre choix sur le produit dont les composantes sauront apporter le soin recherché qu'il s'agisse de purifier, nourrir, hydrater, cicatriser ou encore revitaliser votre épiderme.
Si votre peau est généralement grasse et non sensible, autrement dit une peau solide et résistante, vous pourriez opter pour un masque de beauté composé d'argile verte, particulièrement de poudre d'argile. Attention toutefois, car un tel masque peut s'avérer desséchant et par le fait même agresser votre peau en laissant sur son passage de vilaines rougeurs...
Comment définir une peau sensible ?
Une peau que l'on qualifie de sensible se caractérise par l'apparition facile et rapide de rougeurs. De plus, elle est souvent couperosée. Pour d'autres types de peau sensibles, nous percevons des rougeurs constantes, de l'érythrose. Si plusieurs y voient un teint santé, attention de vous y méprendre.
Si votre peau présente l'une ou l'autre de ces caractéristiques, c'est plus souvent qu'autrement le signe d'une grande fragilité et il faut surtout éviter d'utiliser tout ce que l'on vous offre. Assurez-vous d'être bien guider. Dans la plupart des cas, l'aide d'une spécialiste de la peau s'impose. Cette dernière prendra le temps de vous expliquer pourquoi tel masque de beauté est plus recommandable que tel autre.
Les masques composés d'extraits de pêche ou d'abricot par exemple, sont tout désignés pour nourrir et hydrater l'épiderme. Ils conviennent généralement aux peaux normales.
Sachez aussi que les masques offerts sous forme de crème, qui ne durcissent pas après l'application, agressent beaucoup moins l'épiderme. Dans certains masques, on retrouve des ingrédients tel le kaolin, l'huile d'amande douce ou de vitamine E, additionnés d'un facteur hydratant. Ceux-ci s'avèrent très efficaces pour des peaux de nature sèche que l'on définit comme alipique, sans gras.
Parmi tous ces masques, la plupart sont à la portée de tous et donc facilement accessibles. Sachez toutefois demeurer vigilants. Assurez-vous de faire un achat qui soit adapté à votre type de peau et dont les effets recherchés sauront aussi répondre à la saison en cours...
