Retrouvez le confort d'un corps sain


Le confort de son corps se mesure au bien-être qu'on éprouve à l'y habiter. Comment y parvenir ? En s'attaquant d'abord aux quelques kilos en trop. Cette première étape allège les inconforts et améliore le bien-être.

Évitez de repousser l'échéance pendant que la motivation et la volonté demeurent présentes et vous éviterez ainsi d'amplifier la situation.

Les premiers gestes à poser...

Se préparer mentalement, c'est la clef de la réussite pour l'atteinte de ses objectifs. En premier lieu, une réflexion s'impose sur ses habitudes quotidiennes.

Par où commencer ? Voici quelques questions qui vous aideront à entamer le processus de façon constructive. Premièrement, y a-t-il une place pour améliorer son rituel quotidien ? L'activité physique a-t-elle été mise de côté depuis un certain temps ? Dans l'affirmative, il serait peut être temps de s'y remettre. Les bonnes habitudes alimentaires ont-elles été mises au rancart ? Les portions de mon assiette sont-elles trop généreuses ? Les fruits et les légumes sont-ils au rendez-vous ? Est-ce que je bois suffisamment d'eau soit d'un à deux litres par jour ?

Répondre oui à l'une ou l'autre de ces questions signifie que le moment est venu d'agir. Et le printemps est souvent le meilleur temps de l'année et la meilleure source de motivation pour entreprendre de tels changements.

Garder sa motivation

Chaque être humain est différent et les besoins varient d'une personne à l'autre. Certains auront avantage à trouver un bon support auprès d'une professionnelle pour maintenir leur motivation. Pour d'autres, il s'agira de trouver les outils nécessaires, entreprendre sa propre démarche et ainsi atteindre les objectifs fixés. Bien identifier ses propres besoins au départ est gage de succès.

Choisir le soutien d'une professionnelle n'est pas synonyme d'un manque de volonté. C'est peut-être même un brin de sagesse puisque le rôle d'une spécialiste est d'offrir des conseils, un encadrement et un suivi afin que les objectifs visés se concrétisent.

Le processus d'intervention

Votre professionnelle en soins peut être un précieux support dans votre démarche vers le confort corporel recherché. La première étape que vous aurez à faire ensemble est la prise des mesures sur les régions les plus couramment affectées soit, la taille, les hanches, les cuisses et les mollets.

On enchaîne cette première étape avec soin propre à vous donner un bon départ. Il s'agit d'un enveloppement aux huiles essentielles et aux algues auquel s'ajoute un travail exercé à l'aide de ventouses. L'apport de ces dernières vise à déloger et à briser les chaînes graisseuses dont l'évacuation se fera par les voies naturelles du corps.

Cet enveloppement est accompagné d'une chaleur progressive et donc inoffensive pour celles qui ont les tissus plus relâchés ou encore celles qui souffrent de problèmes d'ordre circulatoire.

Il en résulte, à chacune de ces séances de soins, un bienfait ressenti. En d'autres mots, on a la réelle sensation d'avoir perdu sur des zones spécifiques. C'est encourageant tout en étant bénéfique.

Alors n'attendez plus : que bien-être et la santé reprennent le premier rôle dans votre vie !