La cellulite : pourquoi chez la femme et non pas chez l'homme ?
La cellulite est-elle réservée à la gent féminine ? Et pourquoi on ne la retrouve pas aussi chez l'homme ? Il est peu commun, en effet, de rencontrer un homme aux prises avec cette disgrâce. En fait, les hommes contrairement aux femmes échappent aux effets produits par le système hormonal.
Les changements hormonaux engendrés par les menstruations, les grossesses, la ménopause ainsi tous les autres facteurs génétiques, sont plus souvent qu'autrement la source de nombreux désordres physiologiques, dont l'apparition de la cellulite.
Pour ces raisons, l'homme est beaucoup moins soumis aux fluctuations hormonales et donc peu enclin à développer la cellulite. D'ailleurs, on peut les compter sur le bout de nos doigts ceux qui souffrent de ce malaise !
Comment échapper à « la peau d'orange »
La cellulite est due à un excès de stockage des graisses. Les responsables de son origine sont principalement les dysfonctionnements hormonaux, les engorgements engendrés par une mauvaise circulation lymphatique, les problèmes intestinaux (constipation), la rétention d'eau, l'œdème, la sédentarité, le stress et le tabac.
Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs internes et externes entraînent son apparition.
Que faire pour arriver à l'éliminer ?
Dans plusieurs des cas, une approche rigide (voire stricte) s'impose si l'on veut obtenir des résultats satisfaisants.
Les enveloppements aux argiles et aux huiles essentielles, les drainages lympho-énergétiques et les ventouses, sont toutes des méthodes thérapeutiques éprouvées pour se départir de ces formes disgracieuses ayant l'aspect d'une peau d'orange. Suite à ceux-ci, nous pouvons retrouver une silhouette attrayante et confortable.
La méthode des ventouses est des plus efficace. Ce menu appareil travaille beaucoup plus en profondeur grâce à son système de ventouses. Ses aspirations ont la vocation de déloger les cellules graisseuses, les toxines accumulées par le corps et ainsi provoquer leur élimination.
Si votre cellulite vous préoccupe, une rencontre avec une spécialiste en soins esthétiques s'impose. De par ses connaissances et son savoir-faire, elle saura bien évaluer votre situation et vous éclairer sur la méthode appropriée à suivre.
