L'argile aux multiple facettes ...
L'argile est intemporelle… Les qualités de cette terre magique sont connues depuis des millénaires. Les Égyptiens, par exemple, l'utilisaient lors de la momification en raison de ses principes purificateurs. Les Chinois, les Grecs et les Romains la connaissent aussi pour ses vertus remarquables.
Seule ou mélangée à d'autres ingrédients comme les huiles essentielles de cyprès, de citron, de géranium, de ylang-ylang, de sauge ou même à des algues (sels minéraux), il en résulte que de miraculeux bienfaits.
L'argile a plus qu'une facette, lorsqu'il s'agit d'entrer en interaction avec le corps. Elle peut à la fois purifier, tonifier, nettoyer, cicatriser, adoucir et nourrir n'importe quel type de peau.
... aux multiples couleurs
L'argile détient non seulement de nombreuses propriétés thérapeutiques, mais elle se présente aussi sous différentes teintes selon son origine et ses composantes. Ses valeurs thérapeutiques proviennent du magnésium, de la silice, de l'aluminium, du calcium, du fer, du potassium, du cuivre, du zinc et du sélénium que cette roche sédimentaire terreuse renferme.
L'argile verte est performante et elle s'avère la plus polyvalente. C'est un agent absorbant les impuretés et les excès de sébum. C'est pourquoi on la qualifie de régénératrice et de reminéralisatrice. Soumise à la chaleur, l'argile verte élimine les toxines et purifie le corps de façon magistrale !
Il existe aussi une argile de couleur blanche. Sa teinte vient de sa forte teneur en silice. Elle est utilisée sur des peaux plus sensibles et fragiles. Comme sa consœur l'argile verte, elle agit aussi sur l'élimination des toxines.
L'argile rouge, quant à elle, offre des bienfaits reconnus sur la circulation sanguine. Riche en oligo-éléments, ce type d'argile a des propriétés ré-équilibrantes.
L'argile est dotée de l'intelligence de la nature. Ses composantes se dirigent là où se situe le mal, s'y concentre et par la suite, le détruit.
Incontestable la nature et ses principes magiques !
